LÎle de Groix, en face Lorient > Nénuphars bretons, Île de Groix
  • Titre : Nénuphars bretons, Île de Groix
  • Technique : Peinture Acrylique
  • Style : Fantastique
  • Forme d'expression : Art in situ
  • Thème : Nature Mer
  • Année de création : 2013
  • Couleurs dominantes :
         
         
         
  • Disponible à la vente
  • 24 x 30 cm

Île de Groix : Les marées sont importantes. Les sables et rochers brillants, colorés. La géologie de l'Ile de Groix est une exception curieuse. J'y ai passé quelques temps pour y peindre, dehors, sur les motifs.
Habitant maintenant la région de Giverny, (le jardin de Claude Monet et ses mares de nénuphars) quand je voyais l'eau je cherchais instinctivement des yeux des nénuphars. Y'en a pas en eau de mer... Je ne le savais pas.
J'en ai trouvé tout de suite aux bouts de mes pinceaux** lors des marées importantes à lesquelles je n'étais pas habitué (J'ai vécu en Floride, marées de 60 cm max, de même au sud vers la Ciotat ou je peints tous les ans.
Affaire amusante à suivre sur cette page. Des nénuphars? Oui !


(commentaire de ma collectionneuse : Journée canicule, puis on voit au soleil couchant les nuages d'orage aller vers l'est, la cote en face, Lorient. (Hum, Lorient, l'Orient, couleurs...) En marée basse le sol du petit port est envahi d'algues, débris...
La coulure bleue, c'est ça qui me plaisait le plus de faire, en contraste propreté avec le fond, et en rappel de toutes mes activités avec vous pour installer des tubes en land art

  1. * jamais je ne prévois de compositions ou idées de peintures avant d'être installé devant mon chevalet et mes modèles. Tout se passe maintenant en quelques secondes dés que je trempe mes pinceaux dans ma palette. Pas avant. C'est mon style exacte d'art, : un figuratif abstrait concret improvisé en vrai.

Autre page montrant d'autres séries de ces peintures 2015 de l'Île de Groix :



Version 1 de cette évier marée basse du Port Lay
Version 2 de cette évier marée basse du Port Lay
Version 3, juillet 2015 de cette évier marée basse du Port Lay

Consultez les étapes 2015 de cette expérience de travail peintures sur le motif en cette Île de Groix, en face de Lorient : album article peintures Pierre Marcel en Île de Groix
2 années avant, j'avais étudié les Les nénuphars bretons ( en délice surprises de ces magnifiques marées en cette superbe île très touristique sociale -culturelle- écologique)
___________________________
Quelques tableaux encore disponibles à acheter, mon nom d'artiste international Pierre Marcel c'est APPLESTROPHE : visitez sur EBAY, disponibles prix directs ou enchères par Applestrophe !

Les informations de ce site internet sont gérées par Pierre-Marcel.
Langue du site : Français - English
Artisteo © 2017 - Tous droits réservés - Toute reproduction totale ou partielle entraînera des poursuites.