Land Art, Installations > Accueil Impressionnisme 2015 Haute Normandie.../ Île de France
  • Titre : Accueil Impressionnisme 2015 Haute Normandie.../ Île de France
  • Technique : Sculpture Technique mixte
  • Style : Hyperréaliste
  • Forme d'expression : Land Art
  • Thème : Histoire
  • Année de création : 2015
  • Couleurs dominantes :
         
         
         
  • 800 x 250 x 200 cm, 3200 kg

Les passants qui roulent pour aller à Giverny, (tourisme Impressionnisme, Claude Monet) devront constater avec plaisirs la signalisation du patrimoine commun aussi avec l'ïle de France; je souhaite en effet qu'ils visitent aussi Auvers-sur-Oise, Vétheuil, autres villes historiques sur La Seine, autour de Paris. C'est en ces 2 régions ( et en fait toute la France) que l'Impressionnisme fut né vers les années 1860. EN 1843, on avait inventé le tube de peinture à bouchon vissé, ce qui fût l'outil essentiel de départ de l'Impressionnisme, donc de pouvoir quitter l'académie, l'atelier urbain, puis aller (par les nouveaux trains d'ailleurs) facilement peindre quelques heures la campagne, son village, sa famille, ses amis, sa société.

Le bilan de cette installation bénévole : C'est mon "Chef d'Oeuvre 2015" en la communauté de communes Vexin Val de Seine. (Le blason peint sur ce tube est celui de mon village Saint Clair sur Epte, ou est soutenu mon atelier public)
album photos construction de ce tube de Fourges
Article reportage du Démocrate Vernonnais du 10 juin 2015 Pierre Marcel, l'expert du "Land Art":
Sculpture en mortier chaux-ciment de qualité (6 mois de travail) d'un tube de peinture géant style Philippe Marin, sur la route Pontoise-Giverny en passant de Pontoise (A15) par Magny en Vexin, Bray et Lû, Fourges... (D37)
L'invention des tubes de peinture : http://www.Artisteo.com/Pierre-Marcel-4357/L-invention-des-tubes-de-peinture-A949
J'avais trouvé un lieux spécifique, une butte sur cette route de la vallée de l'Epte, sur la commune Amenucourt de Val d'Oise. C'est tous les jours mon parcours pour aller à ma galerie à La Roche-Guyon, en venant du département de l'Eure (Haute Normandie)
En aides et relations avec mon association Adonisesan.com en ayant ajouté un grand pinceau (en transformant un grand poteau télégraphique de 9 mètres), un bouchon de tube, j'ai ensuite peint le blason symbolique de Saint Clair sur Epte. (d'un côté les léopards normands, de l'autre les fleurs de lys Île de France) J'aime beaucoup ce village historique, son symbole suite à son traité de paix 911 avec les Vikings pour créer la Normandie.
Perfectionnements prévus (les pinceaux) : http://www.Artisteo.com/Pierre-Marcel-4357/Vitalite-des-pinceaux-Perennisation-d-Art-Ephemere--A1309

Evènement tragique le 21 avril 2016

Exposition de Accueil Impressionnisme 2015 Haute Normandie.../ Île de France
Les informations de ce site internet sont gérées par Pierre-Marcel.
Langue du site : Français - English
Artisteo © 2017 - Tous droits réservés - Toute reproduction totale ou partielle entraînera des poursuites.