Pierre-Marcel > Etude 2 installation bouchon évier Port Lay > L'Île de Groix : Plein et pleins temps...

Mon humour peinture est accepté par les habitants de l'Île de Groix, voici quelques informations de l'évolution de cette île à comprendre :
Le Port Lay était un lieu de super travail français sur la pêche du Thon. La première école nationale de pêche. L'hirondelle de l'église centrale est pas un coq, mais un thon.
Maintenant, ce petit port n'est plus un lieu de travail, mais une piscine plongeoir pour des milliers de jeunes. J'ai assisté à l'intervention utile de la commune qui a tourné et soudé définitivement la petite grue à l'opposé de l'accés à l'eau du port, car trop de jeunes gens y montaient pour plonger d'encore plus haut. C'était dangereux.

En visites régulière à l'Île de Groix (en face Lorient, Morbihan, Bretagne sud, France) c'est les moments ou je peins vraiment à plein temps, (12 à 15h/jours) et à pleins temps le plus dehors, toutes les journées. Lors des pluies et rafales de vents, je peins néanmoins sous parasols ou dans la cuisine des maisons-ateliers louées... Je suis séduit par sa végétation, les valeurs géologiques spéciales de cette île, (j'étais un jeune passionné de géologie) son histoire (la première école de pêche en France au Port Lay), la bonne relation avec les habitants sympas.
Je travaille comme en Normandie et île de France à valoriser ces patrimoines, faire des rencontres sociales plaisantes.

Inspiration d'une future sculpture

Série de tableaux réalisés en
juillet 2013 : Nénuphars bretons

juillet 2015 : études des marées bretonne

juillet 2016, vous verrez quelques photos d'autres travaux d'art, plus simples :
Phare Drek de la pointe du chat
cafetières GREK, en fait, italienne
Et rassurez-vous, je ne vends jamais ces tableaux en cette Île, je respecte les artistes qui y habitent et y travaillent, je ne les perturbent pas.

Les informations de ce site internet sont gérées par Pierre-Marcel.
Langue du site : Français - English
Artisteo © 2018 - Tous droits réservés - Toute reproduction totale ou partielle entraînera des poursuites.